BACHELOR “Marketing Digital”

CURSUS
Le chef de projet marketing digital définit, développe et gère les outils numériques destinés au marketing et la communication d’une entreprise ou organisation. Il peut aussi travailler en agence de communication digitale. Véritable interface, il travaille avec les développeurs, les infographistes pour mener à bien les projets (sites, applications, campagne sur les réseaux sociaux, vidéo etc...). Le bachelor “Chef de projet marketing digital” se déroule sur 3 ans au sein de la Normandie Web School soit en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) soit en formation initiale.
DÉBOUCHÉS
Chef de projet digital, Community manager, Assistant marketing digital, Social média manager, Traffic manager, Acquisition manager, Chargé e-commerce

CERTIFICATIONS

Ce cursus s’inscrit dans le cadre de la Certification Professionnelle de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle.

Titre de “Chef de Projet Digital”

code NSF 326 Niveau II, Niveau 6 (EU), Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 26/09/16
publié au JO du 04/10/2016 sous l’autorité et délivré par Institut Européen F2i, 10 Cours Louis Lumière 94300 Vincennes.

PROGRAMME / MODULES

Gestion de projet : planning, cahier des charges
et méthodologie agile
Droit du numérique
Communication écrite et orale
Environnement informatique
Php MySql, HTML, CSS / Javascript
Maîtrise d’un CMS (type WordPress)
Stratégie Marketing et plan marketing
Stratégie et plan de communication
Analyse de marché et de la concurrence
Communication digitale, écriture pour le web
Community Management et Social Media Optimisation
Création et gestion de contenu (CMS/ GDC).
Web référencement et SEO, SEA, affiliation,
AdSense, retargeting…
Théorie de la communication visuelle
et charte graphique
Ergonomie, UX et UI
Maîtrise de la suite Adobe
Technique de recherche d’entreprise
Organisation du travail à distance
Projets, salons, événements…

ANNÉE 1
L’année 1 est une année préparatoire dédiée à la découverte des métiers du
digital et au choix de son orientation.
Les étudiants découvrent 3 filières métiers : développement, web design,
marketing et se spécialise au cours de l’année à travers des projets.

 

ANNÉE 2
L’année 2 est l’année de spécialisation technique. Les étudiants sont en filière
“Marketing digital” et 100% des activités pédagogiques sont dirigées vers
l’appréhension des compétences et connaissances nécessaires à la maîtrise
des processus de développement web et logiciel.

 

ANNÉE 3
Outre l’approfondissement de leurs compétences techniques les étudiants d’année 3
acquièrent le savoir-faire de la gestion d’équipe et la conduite de projet.
L’année 3 se déroule en alternance sur un rythme de 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise.

Remplir un dossier vous permet d’avoir un rendez-vous avec l’équipe de la NWS pour compléter votre inscription

  •  
  •  
  • Bachelor Année 1 : 5 300 €
  • Bachelor Année 2 : 5 500 €
  • Bachelor Année 3 : 6 100 €
  •  
  •  
  • Frais de dossier : offert
    Paiement en 10 mensualités
  •  
Portes Ouvertes 22 mai & 10 juillet 2019