BACHELOR “Marketing Digital”

marketing

Formation au Marketing Digital

CURSUS

Le chef de projet marketing digital définit, développe et gère les outils numériques destinés au marketing et la communication d’une entreprise ou organisation. Il peut aussi travailler en agence de communication digitale. Véritable interface, il travaille avec les développeurs, les infographistes pour mener à bien les projets (sites, applications, campagne sur les réseaux sociaux, vidéo etc...). Le bachelor “Chef de projet marketing digital” se déroule sur 3 ans au sein de la Normandie Web School soit en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) soit en formation initiale.

DÉBOUCHÉS

Chef de projet digital, Community manager, Assistant marketing digital, Social média manager, Traffic manager, Acquisition manager, Chargé e-commerce

Certification Professionnelle de la Commission nationale

CERTIFICATION

Ce cursus s’inscrit dans le cadre de la Certification Professionnelle de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle.

Titre de “Chef de Projet Digital”

code NSF 326 Niveau II, Niveau 6 (EU), Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 26/09/16 publié au JO du 04/10/2016 sous l’autorité et délivré par Institut Européen F2i, 10 Cours Louis Lumière 94300 Vincennes.

PROGRAMME / MODULES

  • Gestion de projet : planning, cahier des charges
    et méthodologie agile
  • Droit du numérique
  • Communication écrite et orale
  • Environnement informatique
  • Php MySql, HTML, CSS / Javascript
  • Maîtrise d’un CMS (type WordPress)
  • Stratégie Marketing et plan marketing
  • Stratégie et plan de communication
  • Analyse de marché et de la concurrence
  • Communication digitale, écriture pour le web
  • Community Management et Social Media
  • Optimisation
  • Création et gestion de contenu (CMS/ GDC)
  • Web référencement et SEO
  • SEA, affiliation,
    AdSense, retargeting
  •  Théorie de la communication visuelle
  • et charte graphique
  • Ergonomie, UX et UI
  • Maîtrise de la suite Adobe
  • Technique de recherche d’entreprise
  • Organisation du travail à distance
  • Projets, salons, événements

ANNÉE 1

L’année 1 est une année préparatoire dédiée à la découverte des métiers du digital et au choix de son orientation. Les étudiants découvrent 3 filières métiers : développement, web design, marketing et se spécialise au cours de l’année à travers des projets.

ANNÉE 2

L’année 2 est l’année de spécialisation technique. Les étudiants sont en filière “Marketing digital” et 100% des activités pédagogiques sont dirigées vers l’appréhension des compétences et connaissances nécessaires à la maîtrise des processus de développement web et logiciel.

ANNÉE 3

Outre l’approfondissement de leurs compétences techniques les étudiants d’année 3 acquièrent le savoir-faire de la gestion d’équipe et la conduite de projet. L’année 3 se déroule en alternance sur un rythme de 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise.

Remplir un dossier vous permet d’avoir un rendez-vous avec l’équipe de la NWS pour compléter votre inscription

  •  
  •  
  • Bachelor Année 1 : 5 300 €
  • Bachelor Année 2 : 5 500 €
  • Bachelor Année 3 : 6 100 €
  •  
  •  
  • Frais de dossier : offert
    Paiement en 10 mensualités
  •  
Portes OuvertesJournée découverte de l'école

La Normandie Web School est heureuse de t'inviter à rencontrer son équipe pédagogique et ses étudiants le samedi 30 novembre.

Renseignements au 02 79 02 73 78