Admissions

Les Bachelors en 3 ans de la Normandie Web School sont destinés aux étudiants titulaires d’un Baccalauréat. Les étudiants titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2 validés peuvent intégrer la formation en 2ème ou 3ème année via nos modalités d’admission parallèle.

Les Mastères en 2 ans de la Normandie Web School sont destinés aux étudiants titulaires d’un titre de niveau 6, d’une licence – ou équivalent.

 

Modalités d’inscription à une session d’admission

 

Deux étapes pour vous inscrire à une session d’admission à la Normandie Web School.

1 – Vous vous inscrivez en ligne à un entretien pédagogique. Une personne chargée des admissions vous contactera par téléphone pour valider avec vous la date qui vous convient le mieux pour convenir d’un rendez-vous.

2 Vous téléchargez le dossier de candidature et vous l’apportez avec vous lors de votre entretien.

 

Le test d’admission 

 

Le test d’admission dure environ trente minutes et se compose d’un questionnaire à choix multiples comprenant des questions de culture générale, de culture digitale, de marketing et communication digital, de web design et de développement.  

Il peut se passer soit de manière individuelle sur rendez-vous, soit lors d’une session d’admission. 

 

L’entretien d’admission 

 

L’entretien a lieu directement avant ou après le test. Le candidat doit avoir fait parvenir son dossier de candidature ou l’apporter le jour de l’entretien. Il doit également se munir d’un CV, d’une lettre de motivation et de tous les documents qu’il pense pertinent pour soutenir sa candidature.

Durant cet entretien, le candidat fera part de ses motivations pour suivre le cursus. Il vérifiera avec le chargé des admissions que le cursus correspond à ses attentes en se faisant expliquer le programme, les emplois du temps, les stages et les débouchés. 

 

Prérequis académiques 

 

Entrée en 1ère année : baccalauréat 

Entrée en 2e année : bac+1 validé et dossier 

Entrée en 3e année : Bac+2 validé et dossier 

Entrée en 4ième année : licence 3 ou titre équivalent. L’étudiant(e) n’est pas forcé(e) d’avoir un diplôme dans le domaine. Il doit par contre-pouvoir montrer qu’il a déjà des connaissances ou un intérêt particulier pour ce domaine, notamment en défendant lors de l’entretien d’admission ses motivations et le projet professionnel qui le poussent à demander son inscription.

 

Les candidats n’étant pas de langue maternelle française doivent prouver un certain niveau de français pour intégrer nos formations. Un test de langue pourra leur être demandé